La cuisine du corps

Publié le par E.

 

Bonjour !!

 

Alors aujourd'hui je vais vous parler beauté !! Ouais je suis une geekette bizarre, j'aime prendre un minimum soin de mon corps ! Et si en plus je peux essayer d'utiliser des produits naturelles c'est encore mieux. Mais bon je ne suis pas non plus à fond bio etc...

 

Donc oui quand on est enceinte et que, je cite ce que j'ai lu sur un forum, « on veut pas ressembler à une carte routière » il faut des le début de la grossesse prendre soins de sa peau surtout au niveau du ventre, des hanches et de la poitrine. Pourquoi peut être vous demandez vous ? A cause des méchantes vergetures !!!

 

Donc cela fait une semaine que je parcours les sites web en tout genre et que je sonde mais amies toutes jeunes mamans. J'ai donc choisi plusieurs produits que je pense essayer. Evidement je vous direz se que j'en pense ;)

 

Donc il semble que le mieux serait une alternance de deux choses :

Hydratation de la peau + Nutrition de la peau

 

Donc après quelques (Beauuuucoupp) de recherches voilà mes choix. Je vous mets des produits tout types de peaux :

 

Pour l'hydratation 

 

DEXERYL prix : 4,36€ pour 250g

http://www.leslecturesdeliyah.com/wp-content/uploads/2011/02/Dexeryl.jpg

 

Ou le trouver ? En pharmacie sans prescription

Indications : conseillé pour les états de sécheresses cutanée

 

 

Mon avis : Je viens de le tester pendant deux trois jours. C'est pas à la base une crème conseillé pour les vergetures mais bon pour l'hydratation je me suis dis que ça pouvez le faire. Je vois pour l'instant pas de différence sur ma peau, de plus elle a l'air poisseuse en continue et j'avoue que c'est assez désagréable.

Je vais essayer encore quelques jours mais je ne pense pas continuer.

 

 

BEURRE CORPOREL prix : 15€ à 17€ pour 200ml

Ou le trouver ? Body Shop 

Indications : Hydratation des couches supérieures de l'épiderme. http://www.thebodyshop.ca/fr/img/packshot/products/hemp-body-butter_l.jpg

 

Une amie a testé celui au CACAO mais mon choix va se tourner sur celui au CHANVRE. Car lorsque j'ai fais mes recherches sur les huiles, je suis tombée sur ces propriétés :

 

Source : http://www.les-huiles.com/huile-de-chanvre.html

http://www.luniversoriental.com/101-154-large/huile-de-noyaux-d-abricot-100-pure-et-naturelle-.jpg

L'huile de chanvre contribue à équilibrer le corps, à structurer et à régénérer la peau.

Consommée régulièrement, elle renforce le système immunitaire, en plus de favoriser l'activité des cellules.

Elle facilite la réhydratation de la peau, lui redonne souplesse et fermeté.
Utilisée quotidiennement, elle renforce la structure de la peau. C'est une huile réparatrice qui atténue et lutte efficacement contre les effets du vieillissement. Elle laisse une douce couleur hâlée qui donne à la peau un teint satiné.

 

Pour la nutrition :

HUILE DE MACADAMIA  prix : 6,10€ pour 50ml

Indications : Anti-gerçures, Anti-vergetures, Antioxydant, Apaisant, Assouplissant/Adoucissant, Cicatrisant, Emollient, Hydratant, Nourissant, Pénétrant, Restructurant

 

HUILE D'ARGAN prix : 7,90€ pour 50ml

Indications : Elle convient aux peaux acnéiques puisqu'elle atténue les cicatrices et prévient l'apparition de nouveaux boutons. Elle nettoie la peau et la laisse éclatante et radieuse.
Elle contribue à atténuer l'apparence des vergetures.

 

 

HUILE DE NOYAU D'ABRICOT prix : 7,90€ pour 100ml

Indications : Elle redonne de l'élasticité à la peau du visage, retarde son vieillissement et lui apporte des éléments nutritifs essentiels. C'est une véritable nourriture de beauté pour les couches superficielles de la peau.

http://www.luniversoriental.com/155-336-large/huile-de-macadamia-100-pure-et-naturelle.jpghttp://www.luniversoriental.com/95-141-large/huile-d-argan-100-pure-et-naturelle.jpg

 

 

Ou les trouver ? J'ai écumé pas mal de site parlant de huile essentiels et je crois que mon choix va se tourner sur ce site http://www.luniversoriental.com les prix restent les plus « abordables » et il y a un bon choix d'autres huiles : amandes douces, bourrache, sésame, avocat, ricin etc...

Mon avis : Je pense que je vais commander sur ce site l'huile de MACADAMIA et l'huile de noyau d'abricot. Je vous dirais ce que j'en ai pensé;)

Source : http://www.les-huiles.com

 

 

Publié dans SELECT Santé;

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> super merci pour ces infos!!!<br /> je ne connaissais pas l'huile de noyau d'abricot!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ui je ne connaissais pas non plus! J'en ai commandé on verra bien...<br /> <br /> <br /> <br />