Le guide du jeune père

Publié le par E.

 

Bonjour,

 

Après quelques jours d’absence me revoila ! Toujours aussi fatiguée, et on se demande bien pourquoi hein ^^ Mon article va vous parler d'un peu de lecture, mais pas pour nous mesdames, pour monsieur !

 

Parce que, moi à la maison mon z'homme il y connaît pas grand chose en bébé, et je me suis dis que si moi j'avais des questions angoisses etc... Bah sûrement que lui aussi :)

 

Donc lors d'une de nos sorties dans les galeries marchandes, nous nous sommes baladé à Virgin, et la mon œil a été attiré sur ce livre :

 

http://4.bp.blogspot.com/-oSqRyDAM3YA/TZRy6kJEGiI/AAAAAAAAEko/5UX1zjjDQDc/s1600/Jeune+p%25C3%25A8re.jpg

 

LE GUIDE DU JEUNE PERE de Pierre Antilogus et Jean Louis Festjens. Ce livre est une ré édition , la première datant des années 90. Oui oui si loin !! Alors je l'ai feuilleté et j'ai trouvé l'écriture légère, et comme le z'homme était pas trop emballé à l'idée d'avoir un livre la dessus... Fallait trouvez quelque chose qui puisse le faire rire et lui apprendre des choses.

 

Pari gagné !! Ce livre est maintenant sa bible, si jamais je dis quelque chose en rapport avec le bébé il court chercher le livre. Livre qu'il a déjà lu en entier et qu'il pense relire plus tard pendant ma grossesse.

 

Pour vous mettre en bouche voici quelques petits extrait qui l'ont fait rire:)

« 

L'échographie 3D : bienvenue au musée de l'horreurhttp://karinegarnier.com/wp-content/gallery/nathalie-jomard/nj-guide-jp-9.jpg

 

..

« Evidement, en 3D, on y verrait plus clair... »

 

Alors la, ami jeune père, nous disons tout de suite : hop hop hop !! Et même, hop là ! Ah, sacré petit bonhomme, comme tu es prévisible ! Il a suffi que l'échographeuse prononce ce mot magique pour que l'espoir jaillisse en toi tel un geyser de pétrole balayant la fragile plate-forme off shore ! En 3D ! Comme dans Mario Tekken Blast Punisher, dont tu as justement atteint hier soir (tandis que la chère future mère regardait Koh-Lanta, The Big Bang Theory) l'envié niveau VI ! Comme dans Avatar, avec les mecs tout bleus ! Mais bon sang, la 3D, tu connais ! C'est ton truc ! Le bébé en 3D, ça doit être mortel ! Trop cool !

 

..

 

Et encore, ce n'est rien ! Imaginez l'échographie en 4D : non seulement le bébé est en relief, mais en plus il bouge ! Et en 5D, il vous parle en VO sous-titrée ! Il vous dit «  Bazour papa ». Hyper-flippant »

 

Ce dernier paragraphe étant le passage préféré de monsieur :3

http://karinegarnier.com/wp-content/gallery/nathalie-jomard/nj-guide-jp-10.jpg

 

Publié dans SELECT Geekeries;

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> MDR ils parlent de "big bang théory"!!!! il a l'air trop cool ce livre!!!<br /> a garder sous le coude pour mon homme... on sait jamais pitetre un jour en aura t'il besoin!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> hihi! non j'ai mal formaté mon texte. Ils disent juste koh lanta, c'est moi qui ai rajouté big bang theory et je voulais rayé koh lanta ^^<br /> <br /> <br /> Je pense qu'il plaira à  ton zhomme<br /> <br /> <br /> <br />