La banane ça donne la banane!

Publié le par E.

 

Aujourd'hui je vais vous parler de mon en cas préféré ! Je ne sais pas si vous connaissez, c'était quand j'étais petite un de mes goûté préféré.

 

LA BANANE ECRASEE

 

BANANE.jpg

Ingrédients :

- 2 bananes bien mure (plus facile à écraser)

- Crème fraîche 2 -3 cuillères à soupe

ou 2 petits suisse

ou 1 à 2 yaourt nature (brasser de préférence sinon faudra le secouer)

- Sucre 2-3 cuillères à soupe

 

Préparation : 

Ecraser dans une assiette ou un bol (plus facile dans une assiette) les deux bananes, jusqu'à obtenir une purée mais garder quand même des morceau c'est plus sympa.

Ajouter la crème (ou yaourt ou petit suisse) et le sucre puis mélanger le tout.

Déguster !!

 

C'est super bon consistant pleins d’énergies et pleins de bonnes vitamines ect... Parce que OUI la banane c'est bon pour la santé !!!!

 

http://derienetdetout.files.wordpress.com/2010/03/banane.jpg

Elle contient :

  • des fibres souples

  • des protéines

  • du potassium

  • du fer

  • du calcium

  • du phosphore

  • du magnésium

  • du zinc

  • des vitamines B6 B12 C

Elle ne contient pas :

  • du gluten

Et non la banane ne constipe pas;)    

  => Mythes Alimentaires <=

Publié dans SELECT Cuisine;

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> mais comment j'ai pu vivre si longtemps sans connaître ça ?!? A tester la prochaine fois que j'aurais des bananes^^<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ui ui teste!! tu vas voir cest une tuerie tu men diras des nouvelles!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'était également le goûter des mercredis chez moi. Que de bons souvenirs! Et oui la banane c'est bon pour la santé !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> hihi!! C'étais ca quand j'étais petite parce que ma maman était nourice :)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ouai mais je peux pas m'empêcher: MONKEY MOMMY!! *lalalalalala* ^^ c'est pas mon fruit préféré par contre :s<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ^^ uiiii!!!<br /> <br /> <br /> <br />