Allo maman, ici bébé!

Publié le par E.

Bonjour,

 

Aujourd'hui je vais vous parler d'un film que j'adore depuis des années!!

 

ALLO MAMAN, ICI BEBE!

 

 

http://www.web-libre.org/medias/affiche-films/060ad92489947d410d897474079c1477.jpg

 

 

Il est passé à la TV hier soir sur NT1, ce film est un pur bonheur!

 

Alors pour les gens qui ne connaisse pas voici le synopsis :

 

http://img.over-blog.com/299x200/1/39/38/91//allo_maman_ici_bebe1989_imagesphoto.jpg

Mollie ( Kirstie Alley) , 30 ans, a tout pour être heureuse : un travail en or, des parents affectueux et un amant qui se prétend éperdument amoureux d'elle, Albert (George Segal) . Lorsque Mollie s'aperçoit qu'elle est enceinte de ses oeuvres, Albert lui promet monts et merveilles, mais prend la fuite dès la naissance de l'enfant, un adorable petit garçon. Consternée par cette attitude d'une révoltante lâcheté, Mollie se met alors en tête de trouver un substitut paternel à son fils. Guidée par le nouveau-né, elle finira par choisir comme bab

y-sitter James (John Travolta) , un chauffeur de taxi dont la soeur a plusieurs enfants. Mais entre Mollie et James, l'entente n'est pas parfaite...

 

 

 

http://www.homebirth.net.au/wp-content/uploads/2010/12/look-whos-talking-too-pic3.jpg

http://img.thesun.co.uk/multimedia/archive/01020/Look_Who_s_Talking_1020791a.jpgCe film est réalisé par Amy Heckerling qui n'est autre que la réalisatrice de Clueless entre autre. Le film est sortie en 1989, (hey! j'avais 3 ans!! ) et à présent devenu culte... Enfin pour moi ca l'est!!

 Ce que j'aime c'est que même maintenant il n'a pas vraiment pris de rides... La façon donc la création de Mikey est faite est juste géniale pour l'époque, et les pensées de Mikey sont tellement "vrai" Une de mes scenes préférées reste celle de la naissance ou encore la scène ou Molly voit Albert dans son bureau... Je ne vous en dis pas plus si vous ne connaissez pas :D

L'histoire d'amour passe du coup comme une lettre à la poste :) Moi qui ne suis pas forcement méga fan des films contenant de graaaaaaannde histoires d'amour. La on en a juste se qu'il faut :)

Et au niveau des yeux... John Travolta est quand même pas mal ^^ Et Kirstie Alley malgrès c'est tenu loufoque est bien mignonne!

 

Sinon moi je l'ai toujours vu en version francaise et la encore et bien ca passe plutot bien... Incarnée par Daniel Auteuil la voix de Mikey est juste merveilleuse... D'après mes recherches la voix anglais n'est autre que Bruce Willis :D 

 

 

Enfin pour notre bonheur, Amy Heckerling ne s'est pas arrêtée la... En 1991, elle remet le couvert pour nous offrir Allo maman, c'est encore moi! Toujours aussi merveilleux!!

 

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTQp_4SMxOzhYycvSelQ6uBNRcoJIeEh2IhMA-V95UrmNebs5bA-enCbXod

 


 


Publié dans SELECT Geekeries;

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article